L'Assainissement DE A à Z
depuis 1989
Assainissement - Vidange Installation - Maintenance - Entretien

Déshydratation de boues - Courcelles-lès-Gisors

La maitrise des déchets est l’une de nos priorités.

Acteur local dans le monde de l’assainissement, depuis près de 30 ans, nous contribuons au travers de nos actions quotidiennes à l’amélioration de notre cadre de vie.

Notre engagement en la matière a toujours été de privilégier les moyens et techniques, nous permettant d’accroitre l’efficacité de nos services.

Pour aller encore plus loin en terme développement durable, nous proposons désormais à nos clients un service déshydratation in situ.

La solidification des boues sur site est actuellement un des moyens les plus appropriés pour diminuer de manière considérable l’impact carbone, ceci en diminuant de manière significativement les transports, opération particulièrement énergivore. Par cette même occasion le coût global de nos prestations.

Aussi dans certaine application cette technologie permet des économies importantes en eaux potable.

NEELS ASSAINISSEMENT

Au service des :Collectivités, Particuliers, Immobilier, Industries, PME. PME., Restaurants, Hôtellerie, Hôpitaux …

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Système combiné d’aspiration et de solidification des boues réalisé sur place

Cette méthodologie est applicable pour de nombreuses applications dès lors qu’il s’agit de séparer l’eau d’une matière minérale ou organique. Néanmoins, il est toujours nécessaire de procéder à des tests pour définir le polymère le plus approprié et les conditions de faisabilité du projet.

Exemple : Procédure de vidange et de solidification des fosses septiques et bacs dégraisseurs.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le contenu de la fosse septique ou du bac dégraisseur est aspiré dans le réservoir sous vide

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le contenu du réservoir sous vide est transféré par pompage dans le réservoir de solidification. Durant cette opération une quantité prédéterminée de polymère sera ajoutée aux boues.

 L’ajout de polymère accélère ainsi le processus de solidification des boues, tandis que l’eau rejoint  au travers d’un filtre fin son propre réservoir, pour ne laisser que les boues solidifiées dans le réservoir de boue.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Après la solidification rapide de la boue, l’eau de rejet encore chargée en micro-organismes est immédiatement renvoyée à la fosse septique ce qui assure un redémarrage immédiat de la fosse septique. Ainsi seules les boues sont collectées et transférées vers le centre de traitement.

L’eau de rejet peut également être utilisée pour le curage à haute pression des conduites et le nettoyage des ouvrages. 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
logo

À propos

L'entreprise NEELS est spécialisée dans la réalisation de travaux d'assainissement non collectif, dans le cadre des installations individuelles de traitement des eaux usées.